REPROGRAMMATION MOTEUR C’EST AMELIORER LES PERFORMANCES D’UNE VOITURE
La reprogrammation moteur du calculateur moteur d’une voiture chez Technosport permet d’augmenter le couple et la puissance, une amélioration du moteur par le biais de l’amélioration du rendement de la combustion.
Pourquoi ? Car nos reprogrammations moteur prennent en compte TOUS les paramètres de votre véhicule (âge, kilométrage, entretien effectué, etc.). Chaque véhicule est différent, chaque reprogrammation doit être différente.
REPROGRAMMATION MOTEUR CALCULATEUR VOITURE
Technosport :
Voici un tableau indicatif des marques que nous réalisons (ne vous inquiétez pas si celle de notre véhicule n’est pas présente). Je vous invite à utiliser le formulaire de prise de contact :
Le stage 1 correspond à une augmentation du couple et de la puissance du véhicule, uniquement via l’électronique.
Il s’agit d’une mise à jour logicielle du calculateur qui ne nécessite aucun changement de pièces mécaniques.
Pour opérer il nous faut lire et écrire la mémoire contenant ces paramètres. Les données de fonctionnement du moteur (temps d’injection, allumage, limiteurs de couple, …) sont totalement revues afin de permettre une optimisation du véhicule tout en restant dans les normes et tolérances constructeur.
Le couple : Correspond à l’amélioration de la capacité du véhicule à accélérer. Il s’exprime en Nm (Newton Mètres)
La puissance : Correspond à la force d’un véhicule à pouvoir monter dans les tours. Plus un véhicule sera puissant, plus il sera nerveux dans les hauts régimes
Le stage 2 est une reprogrammation de la gestion moteur qui tient compte des différentes pièces installées ou modifiées (filtre à air, échappement, ….)
Cette intervention permet de supprimer la bride de vitesse.
En désactivant cette fonctionnalité, votre véhicule ne s’éteindra plus automatiquement lorsque vous vous arrêterez.
Le pop & bang résulte d’un retard à l’allumage au relâchement de la pédale de gaz, créant ainsi une détonation (crépitements) dans l’échappement.
Cette option sert à maintenir un régime moteur prédéfini pendant que la pédale d’embrayage est encore enfoncée. Vous réaliserez des démarrages aux meilleurs régimes. (Uniquement pour les véhicules à boite automatique)
Si votre véhicule passe en concession pour une mise à jour constructeur, notre reprogrammation moteur sera effacée.
Nous nous engageons à rétablir la reprogrammation moteur sur votre véhicule pendant 3 ans gratuitement en tenant compte de la mise à jour effectuée par le constructeur (Voir CGV, pour les détails)
Si vous souhaitez revendre votre véhicule, nous pouvons remettre en configuration d’origine. Pour cela, venez nous voir et nous nous chargerons de l’opération gratuitement.
Notez par ailleurs que seuls les concessionnaires officiels de la marque peuvent effectuer des mises à jour sur votre véhicule. Ainsi si l’entretien a été réalisé dans des enseignes X, le calculateur de votre véhicule ne pourra pas être modifié.
Pour connaître le tarif pour ce véhicule remplissez notre page “Contact”.
Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez aussi nous joindre par téléphone 06 84 72 98 02.
MOTEUR BONUS
Voici une petite liste
REPROGRAMMATION MOTEUR – HAUT POTENTIEL GAIN ASSURE
Aujourd’hui les constructeurs développent bien souvent qu’une seule et même motorisation pour équiper certaines gammes de véhicules. Pour proposer différentes puissances (et différents tarifs d’achat “c’est du business”) cela leur permet de changer simplement la cartographie du véhicule selon le choix d’achat du client. Le véhicule, strictement identique (moteur, turbo, boite, embrayage) est ainsi proposé en plusieurs puissances. Le choix judicieux est donc d’acquérir le véhicule avec la puissance la plus faible (et donc le moins cher), puis de le faire reprogrammer comme s’il s’agissait de la motorisation la plus puissante. Au final des gains de plus de 100ch sur certains modèles (en toute fiabilité), des économies à l’achat, en assurance, en immatriculation…
Exemple : Les 1.6 TDI 75, 90 et 105ch sont identiques en tous points. Le 105ch passe à 145ch après reprogrammation du calculateur moteur de la voiture. Le 75ch et le 90ch, simplement bridés à la cartographie, passent eux aussi à 135ch.
Voici une liste à titre d’exemple en constante évolution
ALFA ROMEO
Alfa Romeo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v = 160ch / 360Nm
Alfa Romeo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185ch / 385Nm
Alfa Romeo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140ch / 360Nm
BMW
BMW F20 114i 102ch (moteur 118i 170ch bridé) = 220ch / 310Nm
BMW F20 116i 132ch (moteur 118i 170ch bridé) = 220ch / 310Nm
BMW F20 114d 95ch (moteur 116d ED 116ch bridé) = 150ch / 320Nm
BMW E8x 116d 115ch = 180ch / 380Nm
BMW F1x 525d 204ch = 310 ch / 620 Nm (moteur 530d)
BMW Exx 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290ch / 610 Nm
BMW x25i 218ch (x30i bridé) = 265ch
CHEVROLET
Chevrolet Cruze 1.9d 125ch = 190ch / 400Nm
Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 128 = 190ch / 420Nm
Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 163 (184ch bridé) = 200ch / 420Nm
CITROEN
Citroën 1.6 HDI 75ch (90ch bridé) = 110ch / 260Nm
KIA
KIA 1.6 CRDI 90 = 140ch /320Nm (135ch / 300Nm en EDC17)
LAND ROVER
Land Rover Discovery 4 211ch (245ch bridé) = 300ch / 600Nm
Land Rover Range Rover Evoque 150ch (190ch bridé) = 210ch / 480Nm
MERCEDES
Mercedes 160CDI 82 = 135ch / 300Nm (EDC16)
Mercedes 180CDI 109 = 170ch / 330Nm (EDC17C43)
Mercedes 200CDI 122 = 170ch / 400Nm
Mercedes 200CDI 136 (de 2009 à 2011) = 200ch / 450Nm
Mercedes 180CDI 115 = 205v / 440Nm (moteur de la 200 CDI ed. 2010)
Mercedes 220CDI 170 = 240ch / 580Nm (moteur de la 250 CDI ed. 2010)
Mercedes 280CDI 190 = 260ch / 600Nm
Mercedes 300CDI 190 = 265 ch / 600Nm
Mercedes C63 AMG 457 = 530ch / 600Nm
Mercedes Sprinter/Vito x11 (109ch) = 180ch / 400Nm
Mercedes Sprinter/Vito x10 (95ch moteur 136ch bridé) = 180ch / 400Nm (nouveau moteur OM651)
Mercedes 180CGI 156 (moteur 204ch bridé) = 235ch / 380Nm
PEUGEOT/CITROEN
Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75ch (90ch bridé) = 115ch / 260Nm
RENAULT
Renault 2.0 dCi 90 (115ch bridé) = 150ch / 360Nm
Renault 2.0 dCi 130 (150ch bridé) = 180ch / 370Nm
Renault 2.3 dCi 100 (125ch bridé) = 160ch / 400Nm
Renault 2.0 GT (TCE) 220 (265ch bridé) = 310ch / 460Nm
SEAT
Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185ch = 240ch / 380Nm
Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240ch = 310ch / 450Nm
VAG
VAG 1.6 TDI 75 / 90 / 105 = 135ch / 320Nm
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140ch / 320Nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140ch / 320Nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210ch / 340Nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140ch / 320Nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185ch / 380Nm (420Nm si DSG)
VAG 2.0 TDI CR 120 = 185ch / 400Nm
VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130ch / 220Nm
VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205ch / 290Nm
VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205ch / 290Nm
VAG 1.8 TFSI 120 = 200ch / 360Nm
VAG 2.0 TSI 180 (230 bridé) = 300ch / 450 Nm
VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310ch / 430Nm
VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310ch / 430Nm
VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245ch bridé) = 300ch / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).
AUDI
Audi 1.2 TSI 86 = 130ch / 220Nm (105ch bridé)
Audi 1.4 TSI 140 = 200ch / 320Nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.6 TDI 90 / 105 = 135ch / 320Nm
Audi 1.8 TFSI 120 = 200ch / 360Nm
Audi 2.0 TFSI 180 = 245ch / 400Nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185ch / 410Nm
Audi 2.7 TDI 190 (163ch en Belgique) = 250ch / 485 Nm
Audi 3.0 TDI 204 (B7) = 275ch / 580Nm (sans FAP 300ch / 610 Nm)
Audi 3.0 TFSI 272ch (moteur 333ch bridé) = 400-420ch / 525Nm
Audi R8 5.2 v10 525 (moteur LPS560 bridé) = 580ch / 580Nm
Audi A7 3.0 TDI 204 (moteur 245ch bridé) = 280ch / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300ch /600Nm (en boite manuelle)
Audi Q3 2.5 TFSI 310 (moteur 340ch bridé) = 390-400ch / 550Nm
CADILLAC
Cadillac BLS 1.9d 125ch = 190ch / 400 Nm
FORD
Ford Mondéo/ Smax / Kuga 2.0 TDCI 115ch 2010 (moteur bridé du 136ch) = 170ch / 380Nm
Ford Focus 1.6T ecoboost 150ch (moteur bridé du 180ch) = 195ch / 330Nm
Ford Transit 2.2 TDCI 115ch (moteur bridé du 140ch) = 170ch / 400Nm
MAZDA
Mazda 2.2 CDVI 129 (163ch bridé) = 195ch / 420Nm
Mazda 2.2 CDVI 150 (185ch bridé) = 210ch / 460Nm
MINI
Mini One 1.6 dfi 75-98-115 (122ch bridé) = 130ch / 180 Nm
Mini One 90 = 125ch / 160 Nm
Mini One D 90 = 136ch / 320Nm
Mini One D 90 (moteur BMW 112ch bridé) = 150ch / 350Nm
MITSUBISHI
Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 ch bridé) = 170ch / 400Nm
Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 ch bridé) = 210ch / 480Nm
NISSAN/RENAULT/VOLVO
Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160ch / 350Nm
OPEL
Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190ch /420Nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205ch/ 350Nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190ch / 420Nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155ch / 360Nm (même que le 125ch)
Opel 2.0 CDTI 90ch (Vivaro, 115ch bridé) = 150ch / 370Nm
Opel 2.0 CDTI 110/130ch (Insignia) = 180ch / 420Nm
Opel 2.0 CDTI 163 (184ch bridé) (Antara) = 200ch / 420Nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430Nm
Opel 2.3 CDTI 100ch (Vivaro) (125ch bridé) = 160ch / 400Nm
SKODA
Skoda 3.6 FSI 260ch (moteur de la CC bridé) 315ch / 390Nm
SMART
Smart For two (Moteur bridé Brabus 102ch) 1.0 T 84ch = 110ch / 160Nm
VOLVO
Volvo D3 (150-163ch moteur bridé du D4 177ch) = 200ch / 450Nm (attention pas pour XC60-V60)
Volvo 2.4d (129ch) (D5 bridé)= 210ch / 500Nm
Volvo 2.4d (163ch) (D5 bridé)= 210ch / 500Nm
Volvo XC 60 2.4d (163ch/175ch) (D5 205ch bridé)= 235ch / 500Nm