MESURER LA PUISSANCE D’UN VEHICULE
BANC PUISSANCE VOITURE 4×4 SYNCHRONISE 4000CV
Technosport à COLMAR dispose d’un banc puissance voiture et moto.
Un banc puissance 4 roues motrices synchronisées utilisé pour concevoir, développer et tester sans cesse notre gamme croissante de reprogrammation. Cela nous permet également de créer les meilleures reprogrammations personnalisées disponibles.
Le Dynojet 424 a été choisi en raison de son niveau élevé de précision et de sa capacité à mesurer la puissance / le couple et les pertes réelles, ce qui donne une lecture précise à la fois sur les roues et sur le moteur.
Le 424 peut mesurer avec précision jusqu’à 4000 ch à des vitesses allant jusqu’à 322km/h avec un empattement maxi pour les propulsions de 3.54m.
Le banc a une station météo intégrée afin que tous les paramètres soient mesurés, ce qui supprime toute possibilité de fausser ou d’influencer les résultats. Cela signifie que les résultats sont reproductibles et VRAIS.
Nous avons découvert qu’il est impossible de développer des cartographies sans ces tests. C’est pour cette raison que nous avons ressenti le besoin d’investir massivement ces 2 bancs afin de pouvoir tester les véhicules qui viendront chez TECHNOSPORT à COLMAR en Alsace.
Les bancs de puissance permettent aussi de vérifier l’état de santé d’une voiture d’occasion ou d’une moto d’occasion avant ou après son achat. Nous allons comparer la puissance réelle à la puissance constructeur.
A PARTIR DE 90€
LA SOUFFLERIE 57000M3/h
Une gaine permet de venir chercher l’air frais à l’extérieur du bâtiment.
L’ensemble est branché sur des variateurs de fréquence pour permettre le réglage du flux d’air optimum en fonction du besoin.
VENTILATION VOITURE DU BANC PUISSANCE :
VENTILATION MOTO DU BANC PUISSANCE :
BANC PUISSANCE MOTO 750CV – 322 km/h
Le banc puissance voiture et moto ne sont pas pareil au niveau de l’inertie des rouleaux. L’inertie et le frein sont des critères primordiales car pour pouvoir faire une mesure précise et répétable. La méthodologie est différente car très peu de moto dispose d’un turbo ….
De plus la soufflerie doit permet de maintenir le moteur de la moto à 85°C et de reproduire la pression dans la boite à air (RAM AIR). C’est un critère clé en moto, car il reproduit les conditions réelles !!!!
Le banc Dynojet est le meilleur sur le marché, il permet de mesurer tous les paramètres nécessaires pour faire une bonne cartographie