L’avantage des calculateurs ECU CDI kit (KRT YEC YOSHIMURA) c’est d’avoir une stratégie interne différente des calculateurs d’origine. Les paramètres de ces calculateurs sont plus évolués donc nous pouvons les modifier pour changer le comportement de la moto sur piste.
Il faut obligatoirement des programmes et interfaces spécifiques pour dialoguer avec ces calculateurs.
Nous avons déjà travaillé avec tous les modèles ci-dessous donc cette expérience permet de trouver rapidement un équilibre pour votre pilotage.
L’objectif N°1 c’est l’efficacité donc le juge de paix c’est “LE CHRONO“, mais souvent trouver l’harmonie parfaite passe par l’analyse du comportement pour différencier la partie châssis de la partie électronique. Nous pouvons vous aider car nous avons l’expérience de la course en 600 et 1000.
TECHNOSPORT propose aussi la conversion de votre faisceau d’origine en version racing sur les KAWASAKI et la réparation des faisceaux des autres marques.
Cette intervention nécessite 3 jours complet car il faut totalement ouvrir le faisceau pour le modifier. Supprimer tous les connecteurs inutiles (phare, clignotants, klaxon, neiman, PAIR, ABS) et les fusibles. Après cette phase de suppression il faut réajuster certaines pin dans la broche du calculateur. Lors de cette intervention nous pouvons mettre en place directement un interrupteur ON/OFF pour le ventilateur et le feu pluie à la demande.
La simplification du faisceau et aussi un gage de fiabilité en cas de chute, car cela évite d’arracher certain connecteur.
Dans le cas des courses d’endurance, nous pouvons faire une relocalisation des composants pour simplifier les interventions (ex : le capteur de chute, la batterie, l’ECU pour vider le bati arrière)